Qui sera le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle 2025 ? Le samedi 8 février 2025, Jean-Louis Billon le député de Dabakala s’est prononcé sur la question.
La date de la convention du PDCI-RDA n’est pas encore connue. Mais pour Jean-Louis Billon, il n’y aura pas match à ce rendez-vous.
Face à ses partisans le samedi 8 février 2025 à la place CP1 de Yopougon, il a indiqué être le favori à ce rendez-vous électif.
« … je sais que je suis celui qui a le plus de chance de remporter et faire en sorte que le PDCI soit de nouveau au pouvoir », a signifié le député de Dabakala.
Dans cette commune où il répondait à une invitation de la jeunesse proche de lui, Jean-Louis Billon avait à ses côtés des délégués et des membres du bureau politique du PDCI son parti politique.
Ces derniers, par la voix de Siaba André, le délégué PDCI de Logoualé, ont invité Billon à se présenter à la convention de son parti.
Un appel que le concerné ne rejette pas, mais qu’il accepte avec quelques conditions.
A LIRE AUSSI : Depuis Yopougon, Billon appelle les anciens présidents à passer le témoin à une nouvelle génération
« Je remercie le délégué de Logoualé qui est venu avec un fort témoignage me dire de me présenter comme candidat à la convention du PDCI.
Oui il faudrait que cette convention soit juste, crédible sans magouille parce que je sais que je suis celui qui a le plus de chance de remporter et faire en sorte que le PDCI soit de nouveau au pouvoir », a insisté l’ancien ministre du Commerce.
Pour la présidentielle 2025, le PDCI n’a pas encore désigné son candidat.
Le président de cette formation Tidjane Thiam et Jean-Louis Billon sont les deux cadres désireux de défendre les couleurs de ce parti.
Comme le veulent les textes du PDCI, le choix du candidat au scrutin présidentiel se fera à l’issue d’une convention.
La date de ce rendez-vous décisif va être définie le 5 avril 2025 au cours d’une réunion du bureau politique.
Richard Yasseu